Quelques astuces pour habits de grossesse economiques

habits-de-grossesse-economiques

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Lorsqu’une femme enceinte achète des vêtements de grossesse, elle sait très bien que ce n’est que temporaire et qu’au bout de 9 mois ses habits de futures mamans ne seront plus très utiles. Pourquoi alors dépenser une fortune. Voici quelques conseils et astuces pour des habits de grossesse fashion et économiques.

Les vêtements de femme enceinte à éviter

Avant tout, une femme enceinte doit reconnaitre les habits maternité qu’il faut à tout prix éviter pour être au top pendant toute la période de grossesse. Ce n’est pas la mer à boire, il suffit d’éviter les robes ou les vêtements trop volumineux, l’effet boule qui ne fait que grossir la future maman. Il ne serait pas non plus futé de s’habiller trop étroit car cela peut vous causer des malaises.

Les rayures horizontales sont aussi prohibées puisqu’elles possèdent un effet optique grossissant, opposé à l’effet recherché dans une tenue de grossesse.

Bandeau de grossesse économique

Pour avoir des bandeaux de grossesse de toutes les couleurs sans dépenser une fortune, il vous suffit de couper les bretelles d’un débardeur. Le débardeur doit bien sûr être élastique et de matériau naturel.

Marquer les tops de vos habits de grossesse

Vos tuniques et robes, faute d’élastique, ne sont pas toujours adaptées à votre nouvelle morphologie. Le corps de la femme enceinte est marqué par des rondeurs (les hanches et la poitrine essentiellement) qu’il faut savoir  mettre en valeur.  Pour faire de vos robes un habit de future maman, il suffit de les marquées sous le ventre ou sous la poitrine par une ceinture fashion, un bandeau de grossesse ou même un jolie foulard.

Les vêtements de futures mamans d’occasion

Si vous manquez de ressources matérielles, il vous reste toujours la solution la plus économique : les vêtements de grossesse d’occasion disponibles sur les sites de futures mamans spécialisés ou dans les vides greniers.

Plan du site