Chaussures confortables qui vont avec vos vêtements de grossesse

Chaussures-confortables

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Finis les escarpins vernis et les talons aiguilles ! Les futures mamans doivent se priver des talons très hauts et opter pour des chaussures confortables. Il est désormais possible d’adapter sa tenue de femme enceinte aux tendances de la mode.

Pourquoi une femme enceinte ne doit pas mettre les talons très hauts ?

Les modifications physiologiques chez la femme enceinte peur conduire celle-ci à choisir des vêtements de grossesse confortable. Il ne faut pas non plus dilapider une fortune pour s’habiller à la mode, donc le mieux et de s’adresser aux professionnels de la confection des vêtements de grossesse pas chers.

Les femmes enceintes qui ont pris l’habitude de se faire coquettes et de mettre en valeur leur féminité avant la grossesse, doivent sacrifier cet aspect dès qu’elles tombent enceinte. Ceci s’explique par les risques d’entorse, le manque d’équilibre, les crampes et des élongations qui en résulteraient. Les talons sont nocifs parce qu’ils exercent une pression sur les genoux et peuvent occasionner les maux de dos notamment après une bonne prise de poids lors de la grossesse. De plus il faut savoir que le corps dégage une hormone pendant la grossesse appelée la relaxine et qui engendre l’assouplissement des muscles et des ligaments, ce qui rend les chevilles fragiles.

Quelles chaussures la femme enceinte doit-elle porter ?

Le mieux est de mettre des talons qui permettent un bon maintien du pied et de la cheville.

Par contre les chaussures ultra plates comme les ballerines, les mocassins ou encore les tongs ne sont pas du tout confortables pour les femmes enceintes, puisqu’elles n’offrent pas non plus l’équilibre recherché. Et si les talons vous tiennent à cœur, vous pouvez quand même les porter dans les occasions particulières sans marcher longtemps ou rester debout longtemps avec.

Des ballerines recommandées pour femmes enceintes

Les femmes enceintes cherchent toujours de chaussures qui vont avec leurs vêtements de grossesse chic. Il existe alors donc des ballerines à petits talons très confortables et bien recommandées pour toutes celles qui souffrent de jambes lourdes ou de chevilles qui gonflent. Vous n’avez qu’à surfer sur le net pour choisir celles qui s’adaptent à vos tenues.

Plan du site