Nombreux sont les parents qui s'amusent à trouver des pièces originales mais jolies pour habiller leurs enfants. Habiller une fille est particulièrement plaisant tant le choix de tenues est large. Pour savoir comment bien habiller votre fille sans non plus lui donner un air déguisé, voici quelques conseils.
Allier confort et élégance au quotidien
Avant tout, il faut garder à l'esprit qu'habiller une petite fille c'est l'aider à être à l'aise dans ses vêtements afin qu'elle puisse se sentir libre de ses mouvements tout au long de la journée. Être confortable dans ses vêtements n'empêche pas pour autant d'être élégante. Vous pouvez ainsi combiner les deux en choisissant par exemple une robe pour fille en coton, de coupe classique, qui permet une liberté de mouvement assez grande. En effet, ce n'est pas parce que vous optez pour un basique que vous enlevez de l'élégance à la tenue de votre enfant : il existe des modèles très jolis avec des couleurs et des motifs adaptés. Pour compléter la tenue, n'oubliez pas de la rendre définitivement chic grâce à des accessoires tels que des chaussures vernies, des diadèmes et autres foulards.
L'originalité pour les moments exceptionnels
Pour les moments les plus exceptionnels de la vie, comme les mariages, les fêtes ou les anniversaires, n'hésitez pas à faire de votre fille une véritable princesse. Il existe ainsi des jupes "tutu" qui permettent à votre enfant de se glisser dans la peau d'une ballerine, ou encore des robes trapèzes qui ont le mérite d'allier liberté de mouvement et élégance. Cette fois, jouez sur les matières pour révéler le côté chic de la tenue : une robe trapèze en dentelle, par exemple, peut être une jolie option. Complétez la tenue avec des souliers et pourquoi pas un petit sac à main en bandoulière et votre fille fera craquer toute l'assemblée. Les enfants sont moins sujets que les adultes aux problématiques d'accord de couleur ; aussi avec leur teint toujours frais ils peuvent se permettre de porter n'importe quelle couleur. Évitez donc au maximum de leur faire porter du noir et rendez-les toujours plus frais et charmants avec des couleurs acidulées.
Avant tout : se faire plaisir !
L'enfance est un moment où même les fantaisies les plus folles sont pardonnées : c'est donc l'occasion de vous laisser aller à votre originalité. Vous pouvez opter pour des motifs ou des coupes que vous n'oseriez pas porter en tant qu'adulte. Après tout, l'austérité de nos tenues, souvent de couleurs sobres et de coupes classiques, est bien trop sérieuse pour des enfants qui respirent la joie de vivre. Une robe pour fille à motif fruitier par exemple, ou des collants de laine à carreaux, voire des bottines de couleur acidulée, ce sont autant de fantaisies que peut se permettre un enfant.