Habits de grossesse : l’essentiel

Habits-de-grossesse

Les futures mamans,prospères et comblées de bonheur, sont continuellement pensives, surtout lorsqu’il s’agit de leur 1er enfant.  Fille ou garçon ? Quel nom choisir ? Mais aussi quoi porter ?

Certes, le choix de vêtements de grossesse préoccupe la majorité des femmes enceintes qui tentent hardiment de rester chic et à l’aise avec les rondeurs de partout et les kilos en trop.

Les vêtements de grossesse

Les vêtements pour femme enceinte ne doivent surtout pas être trop serrés ou comprimé le ventre grossi de la future maman. Ce choix peut être gênant voir même dangereux car ils peuvent provoquer des troubles digestifs ou des contractions utérines.

Il faut également éviter les vêtements trop amples qui donnent l’effet ‘sac à patate’. Les vêtements de grossesse fashion sont, dans leur majorité, marqués sous le ventre ou sous la poitrine.

Les chaussures de femme enceinte

Pour les chaussures opter pour les sandales plates, les espadrilles, les tongs et en hivers les bottes fourré. Tout est permis si les talents ne dépassent pas les 5cm. Les lacets, difficile à faire et défaire surtout pendant les dernier mois de grossesse, sont à éviter.

Les sous-vêtements de femme enceinte

Comme pour les habits, les sous-vêtements de femme enceinte ne doivent pas être trop serrés et seront de préférable en 100% coton. Il existe aussi des soutien-gorge d’allaitement agréables et évolutifs,très pratique pour la période de grossesse et la période d’allaitement.

Les accessoires pour futur maman

Et oui il existe bel et bien un accessoire femme enceinte. Le bola par exemple est une tradition indonésienne. C’est un long collier qui fait du bruit lorsque la femme enceinte marche ou bouge. Selon de nombreux témoignages, ce bruit semble apaiser le bébé dans le ventre de sa maman et même créer un certain lien entre le bébé et sa mère.

Plan du site