Quelle tenue de femme enceinte pour le sport ou la plage

tenue-de-femme-enceinte

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Quelle tenue de femme enceinte pour le sport ou la plage ?

Pendant la période de grossesse, de nombreuses femmes continuent ou entament une activité sportive. Le yoga ou l’aquagym, par exemples, peuvent être bénéfique pour la future maman à condition de ne pas trop faire d’effort. Comment choisir ses vêtements de grossesse pour faire du sport ou pour aller à la plage (ou à la piscine) est une question qui préoccupe des milliers de femmes aujourd’hui.

Habits de maternité pour la plage

Pour aller se baigner à la plage ou en piscine, les femmes enceintes, en général, ne se sentent plus très à l’aise dans les bikinis deux pièces avec leur ventre en l’air. Elle cherche plutôt la discrétion et optent pour un maillot en pièce unique. Toutefois, le maillot de femme enceinte vedette est le tankini qui est un maillot de grossesse en deux pièces formé d’une culotte de grossesse pour le bas et un haut assez long pour couvrir le ventre de la future maman. Il a donc deux avantages : ne pas exhiber le ventre et protéger des rayons UV.

Habits de femme enceinte pour le sport

Pour faire du sport, deux tenues de maternité sont recherchées et le choix entre l’une ou l’autre dépend de la femme. Vous pouvez soit opter pour un pantalon droit extensible 100% coton avec un débardeur en micro fibres soit porter un legging de grossesse avec un pull de femme enceinte assez ample.

Si vous avez un peu froid vous pourrez rajouter un gilet de femme enceinte que vous pouvez nouer sous le ventre.

Le bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse est essentiel dans la garde-robe de la femme enceinte. Il maintient le ventre de la future maman et donc soulage les douleurs de dos. Le bandeau de maternité peut être porté comme sous-vêtement ou en dessus de votre top de grossesse pour donner un style a votre tenue et marquer l’arrondi de votre ventre.

Si vous souffrez de douleurs plus grandes au niveau du dos et du ventre, il suffit de rajouter une ceinture de maintient grossesse.

Plan du site