Quel sport une femme enceinte peut pratiquer et quelle tenue choisir ?

femme-enceinte

Publié le : 21 mars 20162 mins de lecture

Une femme enceinte ne doit pas se priver de sport, outre le bien-être qu’il procure, l’aquagym serait une activité favorable qu’elle pourrait pratiquer dès le début de sa grossesse, ce qui aidera la maman à booster sa circulation sanguine et à préparer son accouchement comme il se doit en maîtrisant sa respiration ainsi que la pesanteur de son corps. Mais pour se sentir à l’aise pendant la pratique de ce sport, il faut disposer d’une tenue de grossesse confortable et agréable à voir aussi.

L’aquagym prénatale pour femmes enceintes

Pendant que de nombreux sports sont déconseillés pendant la période de grossesse, l’aquagym prénatale (cours de préparation à la naissance) constitue un excellent moyen de se détendre et de préparer sereinement son accouchement.

Un sport doux pour les femmes enceintes

Dans l’eau le corps est en apesanteur, c’est-à-dire que la femme va se sentir plus légère et va se passer de la gêne du poids du bébé. Dans l’eau elle se sentira en sécurité parce qu’elle n’aura pas des problèmes de blocage. Ceci bien entendu permettra de prévenir les maux de dos, la lourdeur des jambes et la tension artérielle.

Maillots confortables pour femmes enceintes

Une femme enceinte doit disposer d’un maillot de bain confortable, de style recherché pour garder une allure cool au bord de la piscine ou de la plage tout au long de sa grossesse. Que vous soyez passionnée par les couleurs ou vous êtes plutôt adepte de l’alliance noir et blanc, toutes les gammes et tous les modèles de maillots maternité sont disponibles en ligne.

Plan du site