Bandeau de grossesse : l’allié des femmes enceintes

Bandeau de grossesse

Publié le : 30 octobre 20184 mins de lecture

La garde-robe de femme enceinte comporte tous les indispensables pour vous suivre tout au long des évolutions de votre corps durant ces 9 mois. S’il y en a bien un que l’on retrouve dans chacune c’est le bandeau de grossesse. De quoi s’agit-il ? À quoi sert-il ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un bandeau de grossesse ?

bandeau de grossesse femme enceinteTout bandeau de grossesse est constitué d’un tissu extensible pour suivre l’évolution de vos formes et permet de mettre en valeur l’arrondi de votre ventre. Souvent, il se porte par-dessus vos vêtements et permet parfois de faire le lien entre le pantalon et le tee-shirt devenu trop court lorsque vous n’avez pas encore acheté de vêtement de grossesse.

Le bandeau pour femme enceinte se décline en divers modèles tant au niveau des coloris que des motifs, ce qui séduit les mamans qui en achètent plusieurs pour les assortir à leur tenue du jour. On en trouve ainsi avec des pieds de bébé dessus, avec des motifs floraux, avec des messages drôles… Il y en a pour tous les goûts !

Les aspects pratiques du bandeau pour femme enceinte

S’il est tant apprécié, c’est tout d’abord pour des raisons esthétiques mais aussi parce qu’il apporte un peu de soutien à votre ventre et qu’il le recouvre entièrement. De cette façon, il est toujours parfaitement maintenu au chaud, ce qui n’est pas toujours le cas notamment si vous portez un pantalon taille basse.

Par ailleurs, il faut savoir que le bandeau de grossesse a pour effet de soulager votre dos. Vers le 6ème mois de grossesse, lorsque le ventre devient proéminent, il vous permet de conserver un bon maintien pour éviter l’apparition de ces douleurs dorsales. Toutefois, si le bandeau pour femme enceinte apporte une aide, il n’est pas toujours suffisant quand les douleurs lombaires sont trop importantes, il peut alors être nécessaire d’acheter une ceinture dorsale en pharmacie en complément.

Les critères de choix

Il existe le bandeau de grossesse standard et le modèle évolutif. Ce dernier a l’avantage de s’adapter à votre taille et de suivre l’évolution de votre ventre. Il est plus onéreux que le standard mais vous n’aurez pas à en changer durant votre grossesse puisqu’il s’adaptera. Au final, cela vous reviendra moins cher. Et, pour plein d’astuces afin de gagner du temps et de l’argent grâce à des achats en ligne, consultez leshistoiresdelea.fr.

Pour ce qui est de la matière, choisissez un bandeau pour femme enceinte dans un matériau qui soit extensible pour qu’il galbe bien votre ventre et qui se lave facilement. Et, si vous voulez qu’il ne contienne aucune substance dangereuse pour vous comme pour bébé, il est possible d’opter pour une matière naturelle comme le bambou. Il est biodégradable, anti-bactérien, protège des UV, anti-statique, conserve la fraîcheur en été et la chaleur en hiver.

Comment le porter ?

Il existe différentes manières de porter le bandeau de grossesse comme indiqué sur ce site. Il peut être placé sous votre t-shirt, au-dessus de ce dernier pour recouvrir tout le ventre ou sur votre vêtement mais sous le ventre. Le choix se fait en fonction de l’esthétique qui vous plaît.

Plan du site