Comment s’habiller après sa grossesse ?

après-sa-grossesse

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Après toute la fatigue de la grossesse et de l’accouchement et après avoir reçu les amis et la famille pour vous féliciter de la venue de votre bébé, vous avez décidé de renouer de nouveau avec le monde extérieur en sortant un peu. Là, vous affrontez la réalité amère qu’est la prise de poids. Ne pensez pas que tout de suite après l’accouchement vous allez récupérer votre taille normale et mettre les vêtements d’avant grossesse. Les mois passent et votre bouée au ventre flasque est toujours la même, vos hanches sont également élargies ? Ne paniquez surtout pas, vous allez tout doucement revenir à votre taille normale. Il n’est pas non plus question de régime, mais c’est juste une question de temps.

Le pantalon post-accouchement

Le problème c’est que vous allez avoir des difficultés pour vous habiller parce que les vêtements de grossesse vous sont larges et les habits d’avant-grossesse sont trop petits. Que faire alors ?

Là, il faut aller faire son shopping après grossesse pour acheter quelques tenues le temps que vous perdiez du poids.  A commencer par le jean, privilégiez ceux qui sont élastiqués et qui ont tendance à camoufler les rondeurs et le ventre. Vous trouverez ces articles dans les commerces de vêtement de grossesse.

Le soutien-gorge après l’accouchement

Après l’accouchement, prenez un soutien-gorge confortable, mais qui sépare bien les seins, afin de vous faire une jolie silhouette. Un large choix est proposé sur le web, vous n’avez qu’à comparer les prix. Il est important d’acheter des vêtements qui ne soient pas trop chers parce que cette taille est provisoire.

Les jupes et les robes après la grossesse

Que vous soyez femme enceinte ou pas jupes ou robes sont des tenues qui mettent en valeur votre féminité. Seulement, il faut que le choix soit très circonspect. Longues ou mi-longues, robes ou jupes sont en mesure de dissimuler les rondeurs désagréables et vous procurer un look trendy.

Les hauts pour allaitement

Les hauts devraient dissimuler le ventre et mettre en valeur la poitrine. Pour celles qui allaitent enfilez surtout les jolis hauts d’allaitement pour les sorties avec un gilet long. Évitez surtout tout ce qui est trop serré et moulant.

Plan du site